Une colonie de vacances à Tokyo

Pour les jeunes passionnés par la culture japonaise, partez en colonie de vacances à Tokyo. La capitale nippone mêle le traditionnel et le moderne. En effet, vous visiterez des sanctuaires destinés à la mode, le cosplay, les mangas et les jeux vidéo. Pour ceux qui préfèrent les séjours plus touristiques, vous découvrirez les temples bouddhistes, les musées ou encore les parcs. N’attendez plus pour venir dans ce merveilleux pays qu’est le Japon !

Les activités à faire durant un séjour en colonie de vacances à Tokyo

Akihabara, un quartier de Tokyo attrayant

colo, japon, quartier, tokyo
Source : Unsplash de Jezael Melgoza.

Si vous avez une passion pour la culture populaire japonaise et la japanimation, vous serez surpris par ce que vous réserve le quartier de Akihabara. C’est le lieu idéal pour les geeks (ou « otaku »). En effet, ils comprennent les amateurs de jeux vidéo, de mangas, du look cosplay et de l’électronique. Lors de votre séjour au Japon, vous aurez l’occasion de découvrir le club Sega près de la gare Japan Rail à Akihabara. C’est une salle de jeux vidéo où les adolescents des colonies de vacances peuvent se donner rendez-vous.

De plus, de nombreux magasins et immeubles regorgent de mangas, de artworks et de collections diverses de figurines. En effet, en restant aux alentours de l’avenue principale, il y a par exemple le magasin Mandarake. Il vend beaucoup de produits d’occasion comme des CD, des musiques, des accessoires cosplay, des mangas, des consoles vidéo et des jeux, etc. Une des choses qui vont vous marquer à Akihabara, ce sont les maids. Elles portent des costumes de soubrette pour inciter les clients à venir manger dans leurs cafés. L’expérience mérite d’être vécue !

Visiter le parc de Ueno, un immense jardin public à Tokyo

parc, ueno, colonie, vacances, tokyo
Source : Flickr de Pyrna

Pendant votre colonie de vacances à Tokyo, vous aurez l’occasion de visiter les lieux emblématiques de la ville. En effet, le parc de Ueno est un espace vert spectaculaire situé dans l’arrondissement de Taito-ku en plein cœur du quartier populaire de Tokyo. Le parc est réputé par ses impressionnantes attractions et ses diverses activités. Vous y trouverez l’étang de Shinobazu où les gens se promènent et se relaxent. De plus, il est aussi possible d’y faire du pédalo au milieu des nénuphars. Dans le parc de Ueno, il y a aussi un zoo qui est très populaire. Les jeunes en colonie de vacances pourront admirer des pandas.

À part cela, ne manquez pas les différents musées nationaux. Il y a le musée national de Tokyo, le musée national des sciences, musée de la Shitamachi, musée d’art Mori de Ueno et le musée national d’art occidental pour découvrir des expositions artistiques. De plus, les temples et sanctuaires sont aussi à découvrir, notamment le temple Toshogu, le temple Kaneiji et le sanctuaire Yushima Tenjin pour découvrir les espaces spirituels et l’architecture japonaise. Et si vous avez une petite envie d’activités sportives, il y a un terrain de base-ball dans le parc de Ueno. Vous pourrez y jouer à la vue de spectateurs. Il est important de savoir que ce sport est très prisé par les Japonais.