Parmi les nombreuses destinations, il est parfois difficile de choisir celle qui nous permettra de nous épanouir et de progresser en anglais. Afin de vous aider, nous vous présentons les raisons qui nous poussent à dire qu’il faut choisir l’Irlande pour apprendre l’anglais.
Apprendre l’anglais en Irlande, une bonne idée ?
Sa proximité avec la France
L’Irlande est une destination qui rassure les jeunes et les parents. En effet, la proximité du pays facilite les échanges entre la famille et son enfant. Il est alors plus simple de se contacter par téléphone sans avoir à se soucier du décalage horaire. De plus, l’Irlande n’a pas la réputation d’être un pays dangereux. Les inquiétudes des parents sont ainsi réduites.
L’hospitalité des Irlandais
Lorsqu’un lycée part étudier à l’étranger, il n’est pas rare qu’il se pose des questions sur l’accueil dont il fera l’objet. En choisissant de partir en Irlande, il n’aura pas à se soucier de cela puisque les Irlandais ont la réputation d’être à la fois chaleureux et hospitaliers. Ces qualités sont ancrées dans la culture irlandaise depuis de nombreuses années. En effet, pendant plus de 1 000 ans, les lois des Bréhons comprenaient une loi qui concernait l’hospitalité. Les habitants étaient dans l’obligation de témoigner des marques d’intérêts aux voyageurs. Cela pouvait se traduire par de la nourriture, des boissons ou un lit. En acceptant cette hospitalité, les voyageurs s’engageaient à ne pas faire preuve de violence chez son hôte.
Si vous étudiez en Irlande ou si vous effectuez un séjour linguistique cours d’anglais et multiactivités, vous serez très certainement accueilli dans la joie et la bonne humeur.
La beauté des paysages
Si l’Irlande est surnommée l’île d’émeraude, cela vient du fait que les paysages irlandais sont d’un vert éclatant. Ce pays regorge de lieux magnifiques pour éblouir ses visiteurs. De nombreuses séries (Games of Thrones, Vikings) ont aussi remarqué cette beauté, car elles ont décidé d’y tourner certaines scènes. Parmi les paysages à voir et à prendre en photo, il y a des lacs, des plaines, des montagnes escarpées, mais aussi des châteaux médiévaux et des falaises. La Chaussée des Géants ou encore les Falaises de Moher sont des lieux incontournables à voir de ses propres yeux.
Apprendre l’anglais dans un lycée irlandais
Pour vraiment apprendre l’anglais et progresser, il est primordial d’effectuer un séjour en immersion. En décidant d’étudier dans un lycée irlandais, vous profiterez de cours d’anglais prodigués par des professeurs anglophones. L’assistance régulière et la pratique quotidienne de la langue vous permettront de faire des progrès très rapidement. Vous enrichirez aussi votre vocabulaire et vous affinerez votre sens de l’écoute. De nombreux cours vous encourageront à prendre la parole. De plus, les activités sportives vous donneront l’occasion de vous défouler et d’acquérir du vocabulaire lié au sport pratiqué. Si vous souhaitez pratiquer un sport gaélique, vous pourrez par exemple découvrir le football gaélique ou encore le hurling.
Une destination abordable
Depuis le Brexit, de nombreux lycéens et étudiants se tournent vers l’Irlande pour apprendre l’anglais. En effet, ce pays est le seul pays anglophone de l’Union Européenne. Les tarifs pour étudier au Royaume-Uni et en Irlande sont alors très différents et souvent, c’est l’Irlande qui est choisie. Le Figaro Étudiant en parle plus en détails dans son article.
Apprendre l’anglais en Irlande est une expérience qui inclut la découverte d’un système scolaire différent de la France, l’émerveillement face aux paysages verdoyants et l’accueil chaleureux des Irlandais.
Est-ce que cette expérience vous tente ?