5 raisons de partir en séjour linguistique avec le CEI

Faire partir son enfant en séjour linguistique nécessite de se renseigner au préalable et de comparer les différents organismes qui proposent ce type de séjour. Parmi les nombreuses structures, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Pourquoi devriez-vous choisir le CEI pour effectuer un séjour linguistique ? Nous vous présentons 5 bonnes raisons de le faire.

1. Le CEI : l’un des pionniers des séjours linguistiques depuis 1947

cei, sejours, fondateurs
Les fondateurs du CEI souhaitaient rapprocher les jeunes.

Le CEI est une association loi 1901 créée en 1947. Le CEI a vu le jour grâce à l’initiative d’un groupe d’hommes. Ils étaient convaincus que le renforcement de la connaissance mutuelle des jeunes des différents pays permettrait d’apporter la paix. Son but était d’œuvrer au rapprochement des jeunes du monde entier, notamment par un partage linguistique et interculturel.

La mission du CEI n’a pas changé depuis 1947 : ouvrir les jeunes au monde. Le Groupe CEI continue de proposer différents programmes pour permettre aux jeunes de 6 à 25 ans de progresser en langues étrangères, d’apprendre la vie en collectivité, de découvrir le monde sans oublier l’insertion professionnelle.

2. Des séjours linguistiques adaptés à vos besoins

sejour, linguistique, tea time
Les jeunes découvrent le Tea time en Angleterre.

Pour faire apprendre une langue à votre enfant, un séjour linguistique reste l’une des meilleures façons. En effet, les enfants et les adolescents ont la capacité d’apprendre rapidement une langue étrangère. L’immersion dans le pays est bénéfique pour renforcer leurs acquis et en développer d’autres. Le CEI propose d’ailleurs plusieurs types de séjours linguistiques : des séjours sur mesure, des cours de langues chez le professeur ou en résidence, des séjours dans les collèges anglais, des summer camp aux États-Unis ou au Canada ou encore des immersions en lycée en Australie ou chez les propriétaires de chevaux en Irlande

De plus, le CEI possède l’école d’anglais Cambridge Gardens College (CGC), à Hastings, station balnéaire du sud de l’Angleterre. Les cours sont dispensés par une équipe de professeurs impliquée et enthousiaste. Parmi les séjours phares, il y a le British Experience avec un hébergement en résidence. Ce programme permet de s’améliorer en anglais en suivant des cours originaux. Les jeunes effectuent aussi des visites et des excursions (Londres, Brighton…).  

Le séjour bilangue espagnol-anglais en famille d’accueil est, quant à lui, dédié aux jeunes de 12 à 17 ans. Pendant ce séjour linguistique en Espagne, ils profitent des vacances d’été pour suivre 30 heures de cours. Lors de ce voyage en Espagne, ils visitent aussi Malaga et Costa Tropical

3. Le CEI est engagé pour un tourisme plus responsable

Les jeunes découvrent l’histoire du coton naturel.

Le Groupe CEI continue de mettre en place des actions pour protéger l’environnement. Il n’oublie pas que la population locale enrichit les échanges avec les jeunes. En effet, il propose de participer à des activités porteuses de sens. Par exemple, les jeunes découvrent l’environnement et ils partent à la rencontre de la population locale afin d’en apprendre davantage sur leurs coutumes. Le CEI dispose aussi de séjours solidaires, d’écotourisme et de volontariat à l’international. D’autres actions internes viennent s’ajouter à cela comme l’accès à des documents dématérialisés. 

4. Des aides et des partenariats pour financer le séjour linguistique

Vous pouvez bénéficier de réductions ou d’avantages si nous sommes partenaires de votre CSE (comité social économique) ou des œuvres sociales de votre collectivités. 

En tant que salarié ou ayant-droit, vous pouvez peut-être profiter d’une aide pour faire partir votre enfant en séjour linguistique ou en colonie de vacances. Si vous avez la carte CEZAM, des offres avantageuses vous sont proposées sur le site CEZAM. Les détenteurs de la carte Avantage famille nombreuse bénéficient, quant à eux, d’une réduction de 5 % sur un séjour linguistique ou une colonie de vacances et des frais d’adhésion (23 €) offerts. Il suffit d’entrer le code FAM20CEI lors de la réservation (responsabilité civile, assistance rapatriement et frais médicaux inclus). Sinon, vous pouvez aussi contacter notre commercial, Pierrick au 01 40 51 11 81.  

Si vous disposez d’un financement de la part de la CAF, sachez que nous acceptons les bons VACAF. Le CEI accepte aussi les chèques vacances. 

D’autres réductions existent pour vous permettre d’envoyer votre enfant en séjour linguistique. 

5. La Qualité de nos séjours linguistiques reconnue par l’Office

contrat, qualite, office
Le CEI doit rester le Contrat Qualité de l’Office.

Connaissez-vous l’Office national de garantie des séjours linguistiques et éducatifs ? Créé en 1977, l’Office est une association qui contrôle et accompagne ses organismes labellisés afin qu’ils proposent des programmes de qualité.

Le CEI est l’un des membres fondateurs de l’Office et fait partie des organismes labellisés. Nous devons alors respecter le Contrat Qualité. Il doit se conformer à des critères rigoureux pour conserver ce label de qualité. Ce Contrat a été élaboré avec les fédérations de parents d’élèves FCPE et APEL, ainsi que des associations de consommateurs agréées. L’Office s’engage ainsi à garantir la qualité des séjours, des stages linguistiques et à faire respecter les dispositions du Contrat Qualité par le biais de contrôles qualité réguliers.

Les séjours linguistiques du CEI permettront à votre enfant d’apprendre une langue étrangère et de découvrir le monde. En choisissant le CEI, vous prenez la décision de vous fier à un organisme qui existe depuis plus de 75 ans. Cet organisme propose des séjours adaptés aux besoins de votre enfant et de sa personnalité. Il a la possibilité de suivre des cours d’anglais intensifs chez le professeur ou en groupe, en résidence ou en famille d’accueil. De plus, le Contrat Qualité vous garantit que les séjours respectent des règles indispensables pour le bon déroulement du séjour. 

Afin d’avoir une meilleure visibilité sur le niveau de votre enfant, il peut faire ce test de langue en anglais, espagnol ou allemand.