Politique de confidentialité

Informatisation des données nominatives

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations nominatives vous concernant. Les présentes conditions particulières de réservation et de vente entrent en vigueur à la date de signature de celles-ci et peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées par le CEI. Dans ce cas, la nouvelle version sera mise en ligne et s’appliquera automatiquement pour tous les clients.

Données personnelles

Vos données personnelles sont très importantes pour le CEI et c’est pour cette raison que nous souhaitons vous informer, à travers cette politique de confidentialité, sur la manière dont nous les traitons lorsque vous utilisez notre site internet www.cei-voyages.fr.

La présente charte est susceptible d’évoluer et d’être modifiée afin de mieux vous tenir informés quant à vos informations personnelles. Le cas échéant, nous vous enverrons un e-mail vous déclarant les changements.

Vous trouverez également en bas de la page la date de la dernière mise à jour.  

Informations collectées

Nous recueillons trois catégories principales d’informations :

  • Les informations que vous nous fournissez directement concernant :
    • Vos données d’identification : civilité, nom, prénom, date de naissance, âge, sexe, nom d’utilisateur, mot de passe ;
    • Vos données de contact : coordonnées postales, numéro(s) de téléphone, adresse(s) e-mail, données de géolocalisation ;
    • Vos données transactionnelles : séjours commandés, adresse de facturation, mode de paiement, coordonnées bancaires, historique d’achat, codes promo, coupons de réduction, comité d’entreprise affilié ou association ;
    • Les données concernant la demande ou l’inscription de votre enfant, de vous-même ou d’un groupe que vous gérez à un séjour, directement collectées pour les inscriptions individuelles : adhésion à l’association, assurance annulation civilité, nom, prénom, date de naissance, sexe, régime alimentaire, allergies, poids, taille, pointure (pour certaines activités physiques), autorisations pour les mineurs (de sortie, de fumer) ; pour les groupes : nom de l’agence ou de l’établissement scolaire, nom du responsable, coordonnées de contact, nombre de personnes dans le groupe, prestations souhaitées, options ; les commentaires, les échanges avec le service client.

Ces données sont collectées uniquement si vous acceptez de nous les communiquer dans le cadre de votre création de compte, d’inscription à la newsletter, d’adhésion au programme de fidélité, de commande ou d’achat, de remplissage d’un formulaire de contact, ou de participation à un concours. Elles seront utilisée dans le cadre de la gestion et de l’organisation de votre voyage, le traitement de votre dossier de voyage et le contrôle des formalités obligatoires avant le départ. Nous utilisons également vos données personnelles pour vous contacter et vous informer de nos dernières réductions et de nos offres spéciales ainsi que d’autres produits ou services qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner de ces communications marketing par email ou en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans toutes nos newsletters. Si vous n’avez pas terminé votre réservation de voyage en ligne, nous pouvons vous contacter pour vous rappeler qu’elle est en cours. Lorsque vous utilisez nos services, nous vous envoyons un questionnaire de satisfaction dès le retour de votre séjour. Ces données collectées ne sont alors pas publiées mais utilisées dans le but d’améliorer la qualité de nos voyages. Vous pouvez également recevoir un certain nombre de relances automatiques dans le cadre d’un dossier de voyage non soldé ou incomplet. . Toutefois, si vous refusez de fournir certaines de ces informations demandées, nous ne pourrons probablement pas traiter votre demande.

  • Les informations que nous collectons lorsque vous utilisez notre site internet www.cei-voyage.fr :
    • Données sur la navigation : système d’exploitation, navigateur utilisé, temps d’accès, adresse IP, langue utilisée, mode d’affichage choisi, horaire de consultation, pages consultées, pages consultées avant et après avoir accédé à notre site internet, durée de navigation, formulaires complétés, clics sur boutons et zones du site, utilisation de filtres et tri ;
    • Données personnelles collectées lorsque le site internet est utilisé : adresse IP, géolocalisation, tranche d’âge, sexe, catégorie socio-professionnelles, site éventuel de provenance (réseau social, site partenaire…).

Ces informations nous permettent de comprendre la manière dont vous utilisez notre site internet : cei-voyage.fr, d’identifier vos préférences et d’améliorer votre expérience de navigation. Elles servent également à améliorer votre expérience utilisateur en vous proposant des offres spéciales sur d’autres produits et services qui pourraient vous intéresser. Certaines de ces données sont collectées automatiquement pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet. Leur refus est totalement possible mais pourrait alors impacter la disponibilité ainsi que le fonctionnement du site internet.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la partie relative à la gestion des cookies.

  • Les informations que nous obtenons indirectement de la part de sources tierces :
    • Données de comptes tiers connectés à votre compte CEI :  données de réseaux sociaux ou d’autres services (exemples : gmail, contacts, Facebook, Instagram, formulaire, publicités …) ;
    • Données communiquées par des partenaires : données que vous avez accepté de transmettre à ces tiers en autorisant leur réutilisation dans le cadre de prospection commerciale ou de ciblage publicitaire (exemple : tranche d’âge, sexe, catégorie socio-professionnelles, numéro de téléphone, adresse e-mail, préférences de consommation, profession, nombre d’enfants…) ;
    • Sources tierces de données personnelles : sites partenaires, publicités Google, publicités sur site partenaire, formulaires, quizz, jeux concours, réseaux sociaux, e-mailings, newsletters.

Ces informations nous sont utiles afin de mieux vous connaître, ainsi vous proposer de meilleures offres adaptées à vos attentes.

Utilisation des données collectées

Vos données personnelles sont collectées afin de servir à différentes utilisations dans le cadre de :

  • La gestion des contrats auxquels vous vous souscrivez en :
    • Traitant vos commandes ou achats ;
    • Traitant les transactions ;
    • Assurant la livraison;
    • Gérant votre compte et votre programme de fidélité ;
    • Vous envoyant des offres, promotions, avantages et événements spéciaux sur votre compte ;
    • Gérant vos commentaires/avis ;
    • Vous adressant une information importante relative à vos données et votre compte
  • La gestion de la relation client dans notre intérêt légitime en :
    • Gérant une base de données des données clients existants nous permettant de mieux répondre à vos questions et mieux gérer vos réclamations.
  • La réalisation d’analyses statistiques dans notre intérêt légitime en :
    • Etudiant les données personnelles totalement anonymisées dans le but d’améliorer nos services.
  • L’exercice de vos droits en :
    • Vérifiant votre identité ;
    • Traitant votre demande.

Conservation des données personnelles

Nous conservons vos données personnelles uniquement pour la période durant laquelle elles nous sont utiles au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et qui ont été spécifiées. Une fois cette période expirée, nous supprimerons de nos serveurs automatiquement vos données.

Les données relatives à votre compte ainsi que votre compte sont conservées tant que vous les utilisez. Ils sont supprimés lorsque vous en faites la demande ou si vous êtes inactifs pendant 3 ans consécutifs.

Certaines de vos données sont stockées pour une durée déterminée par les législateurs dans le cadre d’une obligation légale ou d’un litige non-résolu.

  • Les informations recueillies sur ce site sont enregistrées dans un fichier informatisé par le CEI pour la gestion de sa clientèle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial, au service administration des ventes et au service communication, établis au sein de l’Union Européenne. Conformément à la loi « Informatique et libertés« , vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le service en charge des données, servicegestiondesdonnees@groupe-cei.fr, 1 rue Gozlin, 75006 Paris. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/.

Partage des données personnelles

  • Nos prestataires :
    Certaines de vos données personnelles sont partagées avec nos prestataires dans le cadre de la gestion technique de notre site internetainsi que la gestion de votre compte en cas de problème.
  • Nos partenaires :
    Nous transmettons à nos partenaires certaines de vos données personnelles uniquement ; à savoir : centres d’intérêt, nom et prénom, adresse mail ou numéro de téléphone et âge si vous consentez explicitement à ce traitement afin de vous envoyer des offres personnalisées.
  • Réseaux sociaux et services tiers :
    Lorsque vous connectez vos comptes des réseaux sociaux ou des services tiers à votre compte CEI, vos données d’identifications sont automatiquement transmises à ces comptes tiers.
  • Public :
    Vos commentaires et vos avis ainsi que les photos que vous y joignez sont rendues publiques.
  • Tiers :
    Dans le cadre d’obligations légales, notamment en cas de litige, vos données sont transmises aux organismes compétents.

Politique relative aux cookies

  • Définition :
    Les cookies sont des fichiers texte déposés sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.)  Des utilisateurs au moment de la consultation d’un contenu pour recueillir des informations standard de l’historique Internet et des informations sur le comportement.

Les cookies ne permettent pas d’identifier directement un utilisateur, mais identifient un navigateur ou un terminal

  • Utilisation et conservation :
    Lorsque vous visitez notre site internet nous pouvons recueillir des informations concernant votre activité et vos préférences par le biais de cookies.

Nous utilisons différents cookies de différentes pour plusieurs finalités et le tableau suivant décrit en détail le fonctionnement de ces derniers.

Politique relative aux cookies :

Définition :

Les cookies sont des fichiers texte déposés sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc..) des utilisateurs au moment de la consultation d’un contenu pour recueillir des informations standard de l’historique Internet et des informations sur le comportement. Les cookies ne permettent pas d’identifier directement un utilisateur, mais identifient un navigateur ou un terminal.

Utilisation et conservation :

Lorsque vous visitez notre site internet nous pouvons recueillir des informations concernant votre activité et vos préférences par le biais de cookies.
Nous utilisons différents cookies de différentes pour plusieurs finalités et le tableau suivant décrit en détail le fonctionnement de ces derniers :

Cookie Éditeur/Domaine Durée Description
cookieyes-consent www.cei-voyage.fr 12 mois CookieYes définit ce cookie pour mémoriser les préférences de consentement des utilisateurs afin que leurs préférences soient respectées lors de leurs visites ultérieures sur ce site. Il ne collecte ni ne stocke aucune information personnelle des visiteurs du site.
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Désactiver les cookies tiers sur votre navigateur

Certains navigateurs comme Google Chrome ou Mozilla Firefox ont la possibilité de bloquer les cookies tiers. Ce blocage limite certaines fonctionnalités et peuvent générer des erreurs/bugs.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter ce guide de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Désactiver les cookies tiers sur Google Chrome, Microsoft Edge et autres navigateurs Chromium : https://support.google.com/accounts/answer/61416

Désactiver les cookies tiers sur Mozilla Firefox et autres navigateurs Gecko : https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-tiers-et-protection-contre-pistage

  • Gestion des cookies :

Outre les cookies techniques, aucun autre cookie n’est déposé sur votre terminal sans votre consentement. Vous effectuez votre choix dès votre consultation de notre site internet lorsque le bandeau de cookie s’affiche. Vous pouvez alors choisir d’accepter ou de refuser tous les cookies en dehors des cookies nécessaires au fonctionnement du site internet. Vous avez également la possibilité de choisir au cas par cas, selon chaque type de cookies.

Vous pouvez revenir sur votre décision en cliquant sur le bouton “gestion des cookies”.

Gardez le contrôle sur vos données

  • Vos droits :

Nous souhaitons nous assurer que vous êtes pleinement conscients de tous vos droits à la protection des données. Chaque utilisateur a droit aux éléments suivants :

  • Le droit d’accès : Vous avez le droit de nous demander des copies de vos données personnelles dont nous disposons. Nous vous demanderons des informations complémentaires afin de vérifier votre identité ;
    • Le droit de rectification : Vous avez le droit de nous demander de corriger toute information que vous croyez inexacte. Vous avez également le droit de nous demander de remplir les informations que vous croyez incomplètes ;
    • Le droit à l’effacement : Vous avez le droit de nous demander d’effacer vos données personnelles, si vous ne souhaitez plus utiliser nos services ou si vous avez retiré votre consentement pour un traitement donné. Cela est également possible si vous considérez que ce traitement n’est plus nécessaire au regard des finalités ou qu’il est illicite. Nous vous demanderons des informations complémentaires afin de vérifier votre identité ;
    • Le droit à la limitation du traitement : En attendant que votre demande de rectification ou d’opposition soit traitée, ou si vous pensez que le traitement n’est plus nécessaire au regarde des finalités ou qu’il est illicite, vous avez le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles ;
    • Le droit de vous opposer au traitement : Pour des motifs tenant à votre situation particulière ou si vous ne voulez pas que vos données soient traitées à des fins de prospection commerciale, vous avez le droit de vous opposer au traitement que nous effectuons sur vos données personnelles. Nous vous demanderons des informations complémentaires ;
    • Le droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de nous demander de transférer les données que nous avons collectées à une autre organisation, ou directement à vous. Nous vous demanderons des informations complémentaires nous permettant de vérifier votre identité.
  • Exercez vos droits :

Nous mettons à votre disposition un formulaire de contact afin que vous puissiez nous adresser vos différentes demandes relatives) l’exercice de vos droits.

Nous nous engageons à traiter vos demandes dans un délai d’un mois. Si avons de nombreuses demandes, nous vous adresserons un e-mail vous indiquant un retard de traitement et vous assurant leur traitement dans le plus bref des délais.

Si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, nous vous invitons à nous contacter afin de remédier au problème. Vous pouvez également vous adresser à la CNIL.

Contact

Vous pouvez nous contacter :

À notre adresse postale : 1, rue Gozlin, 75006 Paris – France

                Par téléphone : 01.43.29.60.20

                Par e-mail : servicegestiondesdonnees@groupe-cei.fr

                À l’aide de notre formulaire de contact

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