3 faits historiques sur la Corée du Sud

Située dans l’Est de l’Asie, la Corée du Sud est une destination très en vogue depuis plusieurs années. Le CEI vous propose de découvrir cette destination en automne grâce à notre colonie de vacances à Séoul pour ados. La Corée du Sud a une histoire très riche et regorge de faits historiques que vous ignorez (ou pas).

Saviez-vous que…

Le village d’Hanok est une merveille historique de la Corée

Notre séjour à Séoul vous propose de découvrir le fameux village d’Hanok. C’est un lieu très populaire puisqu’il permet de découvrir les maisons traditionnelles coréennes dans les ruelles typiques du pays datant d’il y a environ 600 ans. La visite de ce village est une excellente recommandation pour connaître davantage de faits historiques sur la Corée du sud. Le quartier d’Hanok abritait initialement les nobles et les aristocrates de la dynastie de Joseon. Il se situe entre les deux palais les plus connus de Séoul, le palais Gyeongbokgung et le palais Changdeokgun.

À propos du palais Gyeongbokgung, découvrez quelques faits historiques sur cet autre lieu incontournable de Séoul.

Colonie de vacances en Corée du Sud pour ados.
Source : Adobe Stock

Faits historiques sur le palais Gyeongbokgung en Corée du Sud

La visite du plus grand palais de Séoul est également au programme de notre colonie de vacances en Corée du Sud. Le nom du palais se traduit par « palais du bonheur resplendissant ». En 1395, le roi Taejo a décidé d’édifier ce palais pendant son règne. Après avoir été incendié en 1553, il a été abandonné durant une longue période avant d’être reconstruit en 1867. Parmi les nombreux faits historiques de ce lieu, saviez-vous qu’il a été le premier palais construit sous la dynastie Joseon ?

La découverte de ce lieu emblématique vous garantira un dépaysement culturel, notamment grâce à son architecture à couper le souffle.

Visite du palais Gyeongbokgung, lieu incontournable de Séoul.
Source : Adobe Stock

Faits historiques en Corée du Sud : l’histoire de la rivière Cheonggyecheon

La rivière Cheonggyecheon est un cours d’eau traversant Séoul d’est en ouest. L’histoire de cette rivière est jonchée de faits historiques assez atypiques. En effet, elle a été recouverte et transformée en route en 1945, avant qu’une voie express aérienne ne soit construite sur son emplacement en 1968. Ce n’est qu’en 2003 que le maire de Séoul, Lee Myungback, décide de réhabiliter l’eau. Les ouvriers ont dû détruire la voie express et importer de l’eau pour pouvoir alimenter le courant car, les années de négligence avaient asséché la rivière. Ce projet a duré 2 ans et fut un succès.

Notre séjour à Séoul vous propose de vous détendre dans les parcs bordant le long de cette rivière. Plusieurs représentations de la culture et de l’art coréen sont visibles tout le long de Cheonggyecheon.

Vous connaissez désormais plus d’éléments sur l’histoire de Séoul, n’hésitez pas à également consulter notre article « que mettre dans sa valise pour un voyage en Asie », pour être prêt à embarquer vers Séoul !

Découverte de la rivière artificielle Cheongyecheon au cœur de Séoul