Les aides financières pour partir en colonie de vacances

Partir en colonie de vacances est une occasion rêvée pour les enfants de s’aérer dans un cadre adapté selon leur âge. Mais, le budget voyage n’est pas donné à tout le monde. Que votre enfant parte en vacances en France ou à l’étranger, il existe des solutions pour réduire les coûts. Passons en revue les différentes aides financières disponibles pour faire voyager votre enfant. 

DES AIDES FINANCIÈRES EN LIEN AVEC VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE

argent, aide, financiere
Source : Jeshoots-com sur Pixabay

Les salariés du secteur privé ou de la fonction publique peuvent bénéficier d’aides qui leur sont propres. 

  • Tout d’abord, certaines entreprises possèdent un Comité social et économique (CSE) (ex : Comité d’entreprise). Vous devriez pouvoir bénéficier de certaines aides financières. L’entreprise doit compter plus de 11 salariés pour avoir un CSE. L’avantage de ce dispositif est que vous pouvez profiter de séjours de qualité à des prix plus attractifs. Selon l’entreprise, un catalogue de produits à prix négociés par votre CSE est disponible. Vous pouvez bénéficier d’une participation selon votre quotient familial. Il y a aussi les chèques vacances (ANCV : Agence nationale pour les chèques vacances). Cette prestation d’aide aux loisirs et vacances permet à certains parents de financer les projets de vacances, de loisirs et de culture auprès de toutes les enseignes acceptant le chèque-vacances. Le CEI les accepte comme moyen de paiement. 
  • Partenariat avec Plurélya : il est dédié au personnel de la fonction publique territoriale et hospitalière. 

Des partenariats, mis en place par le CEI, permettent aux familles de profiter de prix ou de tarifs avantageux : 

  • Partenariats noués avec des inter-CE : le CEI est le partenaire de Meyclub, Tempeos, Couleur CE, Cezam, Low Cost CE, PlateformeCE.com.
  • Partenariats avec des mutuelles en faveur des sociétaires : Harmonie mutuelle, MGEN, etc. 
  • Mutuelle sociale agricole (MSA) : les exploitants ou salariés agricoles peuvent bénéficier de bons vacances. L’organisme se base sur le score de votre quotient familial. Plus d’informations sur le site MSA.
  • Carte familles nombreuses : le CEI offre des avantages et des réductions aux familles détentrices de cette carte. Pour en savoir plus, cliquez ici

DES AIDES FINANCIÈRES SELON VOS RESSOURCES

finance, mail, aides
Source : Jeshoots-com sur Pixabay
  • Bons CAF (caisse d’allocations familiales) : le montant de l’aide varie selon le quotient familial du/des parent.s. Pour savoir si vous en bénéficiez, il suffit de vérifier si un courrier ou un mail de la part de la CAF dans lequel figure le montant qui vous est accordé. Il faut absolument conserver ce courrier, car il vous sera demandé par l’organisme de vacances. 
  • Le paiement en plusieurs fois : en réservant une colonie de vacances au CEI, vous pouvez choisir le paiement échelonné sans frais

RÉDUCTION POUR LES COLONIES DE VACANCES

Des jeunes profitent du cadre en Amérique du Sud.

Tout au long de l’année, le CEI permet aux parents de profiter de promotions ou de réductions intéressantes : 

  • Inscription précoce : une remise de 45 € s’effectue pour toute inscription avant le 1er septembre à la Toussaint, le 15 décembre en hiver, le 15 février au printemps et le 1er avril pour l’été. 
  • 2ᵉ séjour* : vous profitez de 5 % de remise pour chaque séjour supplémentaire effectué dans la même année pour le même enfant ou son frère/sœur. Cette offre est valable pour les colonies de vacances et les séjours linguistiques. 
  • Parent enseignant* : vous bénéficiez de 5 % de réduction sur nos séjours linguistiques, nos colonies de vacances et nos circuits à l’étranger. Il faudra présenter la photocopie ou l’original de votre carte de l’éducation nationale ou attestation employeur. Cette remise est cumulable avec les réductions ci-dessus. 
  • Parrainage : vous pouvez profiter de 30 € de réduction sur un séjour pour tout nouveau parrainé (enfant inscrit pour la première fois au CEI, sans lien de parenté avec le parrain). 

*Ces réductions ne sont pas cumulables entre elles, à l’exception des comités d’entreprise et des collectivités territoriales qui ont obtenu un accord. 

SUIVRE TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

Pour rester informés de nos offres du moment et nos actualités, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ou nous suivre sur les réseaux sociaux FacebookInstagram ou Twitter