5 activités sympas à faire à Édimbourg

Prêts à partir à la découverte de l’Écosse ? Le CEI vous emmène en colonie de vacances à Édimbourg cet automne. À cette occasion, nous vous proposons de découvrir notre top 5 d’activités sympas à faire à Édimbourg.

Visite du château d’Édimbourg

Le château d’Édimbourg est une ancienne forteresse faisant partie de l’un des lieux les plus emblématiques de la ville et l’un des plus visités. Situé sur la colline de Castle Hill, le château offre une vue splendide sur le centre-ville. Cette visite culturelle incontournable est d’ailleurs au programme de notre séjour « Halloween à Édimbourg« .

Petit conseil : essayez d’être présents au château à 13h, vous pourrez assister au « One o’clock gun ». Cette tradition datant de 1861 consiste à tirer un canon depuis le château à 13h précise (tous les jours sauf le dimanche).

Source : Adobe Stock

Princes Street Garden

Situé à proximité du château, le Princes Street Garden, figure également parmi nos recommandations d’activités sympas à faire à Édimbourg. Quoi de mieux que d’aller vous y reposer après votre visite du château ?

C’est l’un des plus importants parcs urbains situés au cœur d’Édimbourg. Il sépare la Old Town de la New Town. Les jardins et monuments du parc sont accessibles toute l’année. La fontaine Ross que vous voyez ci-dessous est notamment le plus important monument du parc. Profitez de votre séjour en Écosse pour découvrir ce parc emblématique.

Séjour d'automne en Ecosse. Séjour pour ados à Edimbourg
Source : Adobe Stock

Balade dans les ruelles de la Old Town

Visiter Édimbourg rime forcément avec la visite de ses ruelles mythiques dont « Victoria Street« . C’est l’une des plus célèbres ruelles de la ville, elle est caractérisée par son charme et ses couleurs vives. De plus, depuis 2020 le stationnement des voitures y est interdit, ce qui rend Victoria Street encore plus agréable.

Saviez-vous que l’architecture gothique et les tourelles médiévales d’Édimbourg ont fortement inspiré J.K Rowling dans l’élaboration de l’univers d’Harry Potter ?

En parlant d’Harry Potter, place à notre prochaine recommandation qui risque de beaucoup plaire aux fans de la saga…

Colonie de vacances d'automne en Ecosse pour ados.
Source : Adobe Stock

Visite guidée sur les traces d’Harry Potter

Notre colonie de vacances en Écosse vous propose de profiter d’une visite guidée en français sur le thème d’Harry Potter ! J.K Rowling, l’auteure de la saga, a imaginé son histoire et ses personnages en vivant à Édimbourg. Cette visite figure parmi nos recommandations d’activités sympas, car elle permet de partir à la découverte du monde magique de l’œuvre. Vous profiterez d’une véritable immersion (la visite guidée dure environ 2 heures).

Partir en colonie de vacances pendant les vacances d'automne. Activités sympas Édimbourg
Source : Adobe Stock

Musée national d’Écosse

Inauguré en 2006, le musée National d’Écosse est un lieu très agréable pour en connaître davantage sur l’histoire écossaise. Le musée propose un parcours à travers les différentes époques et grandes périodes historiques ayant marqué l’histoire du pays. Vous y découvrirez plus de 10 000 objets, incluant une multitude d’œuvres d’art, de joyaux, d’armes… Comme la plupart des musées à Édimbourg, l’entrée et les guides audio sont gratuits.

Partir en séjour à Édimbourg. Activités sympas Édimbourg
Source : Adobe Stock

Si vous souhaitez découvrir d’autres activités sympas à faire à Édimbourg, consultez cet article disponible sur notre blog !