Prêts à partir à la découverte de Majorque ? Le CEI vous emmène en colonie de vacances aux Baléares cet automne. À cette occasion, nous vous proposons 5 lieux incontournables à découvrir au cœur de Majorque.
1. Visite du château de Bellver à Majorque
Le château de Bellver est une ancienne forteresse et résidence royale caractérisée par sa forme circulaire inhabituelle. C’est l’un des principaux lieux à visiter à Majorque. Si vous souhaitez profiter d’une vue exceptionnelle, rendez-vous au niveau de la terrasse supérieure du château. Vous pourrez contempler la baie de Palma et la grande forêt de pins qui l’entoure. Cette visite culturelle incontournable est au programme de notre séjour « Sun & Fun aux Baléares » !
2. Le mythique quartier de Santa Catalina
Santa Catalina est LE quartier tendance de Palma de Majorque. Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars, marchés et boutiques qui vous plongeront dans l’ambiance typique des Baléares. Ce quartier se distingue par son architecture contrastée, mêlant maisons modernes et traditionnelles. Santa Catalina est également très appréciée pour sa gastronomie incluant la cuisine espagnole et internationale. Profitez de votre séjour à Majorque pour visiter ce quartier emblématique !
3. Le bord de mer de Majorque
Visiter Majorque rime forcément avec profiter de ses plages, notamment « Playa de Palma, El Arenal« . Située au sud de Majorque, cette côte de sable fin et d’eau turquoise est l’une des plus populaires de Majorque. Vous pourrez y apprécier une journée ensoleillée tout en ayant accès à diverses attractions, telles qu’un parc aquatique et la location de bateaux. Si vous vous y rendez durant l’automne, vous pourrez davantage profiter de cette plage habituellement très fréquentée durant l’été.
4. Les grottes d’Artà
Les grottes de Majorque sont emblématiques durant un voyage aux Baléares. Visiter les grottes de Majorque permet de faire des découvertes surprenantes alliant nature, géologie et histoire. Les grottes d’Artà comptent notamment parmi les plus belles de Majorque, elles sont particulièrement appréciées pour leur côté sauvage et authentique. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, leur particularité réside dans l’entrée spectaculaire de la grotte face à la mer.
5. Le parc naturel de Mondragó
Le parc naturel de Mondragó, situé sur la côte sud-est de Majorque, est un véritable joyau de l’île. Réputé pour ses paysages époustouflants, il offre de nombreuses plages de sable fin, de criques turquoise, de forêts de pins, ainsi que des sentiers de randonnée. Vous pourrez également y visiter les deux principales plages ou vous aventurer sur les nombreux chemins balisés pour découvrir des panoramas à couper le souffle. Un lieu incontournable de Majorque, surtout pour les amateurs de nature et de tranquillité.
Si vous souhaitez améliorer votre espagnol, n’hésitez pas à consulter notre article pour recueillir les meilleurs conseils pour améliorer votre espagnol.