5 faits insolites sur Tokyo

Tokyo détient son lot de faits insolites. En règle générale, le Japon possède des particularités qui amusent et enrichissent le voyage des touristes. Nous vous proposons de découvrir 5 faits insolites sur Tokyo.

1- Les distributeurs automatiques

tokyo, distributeur automatique, insolites
Source : powerofforever de Getty Images Signature

Les distributeurs automatiques sont partout au Japon. En effet, où que vous soyez, ces machines habillent les rues à Tokyo. Impossible de les rater, car ils sont facilement reconnaissables. Ils vous proposent toute sorte de produits différents comme des boissons alcoolisées et non alcoolisées, des denrées alimentaires telles que des snacks, des œufs, des fruits et des glaces. Les distributeurs automatiques disposent aussi des plats préparés comme du riz aux légumes ou des sushis. 

Mais les Japonais vont encore plus loin en proposant des produits variés. Vous pouvez en effet retrouver des cartes SIM, des parapluies, des vêtements et des magazines. Les distributeurs automatiques permettent alors à tout le monde d’acheter rapidement un produit sans forcément se rendre en boutique. 

2- La nourriture en plastique au Japon

sampura, japon, nourriture, tokyo
Source : Marco_Piunti de Getty Image Signature

Parmi les faits insolites à Tokyo, nous aimerions citer une chose remarquable qui se déroule dans les vitrines des restaurants japonais : c’est le « sampuru » ou nourriture en plastique. Le sampuru est une représentation réaliste des plats qui sont servis dans les restaurants. Il est confectionné à la main. Cela permet aux passants de découvrir le menu, les prix et les plats typiques du Japon. Cette pratique a aussi pour but de donner faim aux passants et leur donner envie de pousser les portes du restaurant. 

Pour réaliser ces plats en plastiques, les Japonais travaillent les détails afin d’apporter une touche de réalisme. La création de ces objets est devenue un business qui porte le nom de “Shokuhin sampuru”.

3- Unko Museum

À Tokyo, il existe de nombreux musées d’art qui proposent des divertissements variés. L’Unko Museum propose de découvrir un tout autre univers. En effet, cet espace est le musée du caca ! Il se trouve au cœur de l’île artificielle d’Obaida au sein du DiverCity Tokyo Plaza. Les touristes visitent ce lieu pour passer un moment convivial sous le signe de l’humour. Bien évidemment, le musée est victime de son succès, car il attire chaque jour des milliers de visiteurs. Il faudra donc réserver pour accéder à l’univers du caca. Il faut savoir que dès votre entrée dans le musée, vous devrez crier “Vive le Caca” et vous asseoir sur des fausses toilettes. Cela vous permettra de récupérer un petit caca coloré en plastique. Vous avez ensuite accès à plusieurs salles vous permettant de prendre des photos. Ce musée instagrammable vous garantit de vivre des moments fun et des fous rires garantis !  

4- Les cafés à cochons nains

japon, tokyo, insolites, cochon nain
Source : sompong_tom de Getty Images

Vous avez sûrement déjà entendu parler des bars à chats au Japon. Cette tendance continue de se développer et désormais, les habitants et les touristes peuvent se rendre dans les cafés à cochons nains. 

Au Japon, les “neko café” ou les bars à chats ont vu le jour dans les années 2000. Pourquoi ? Les Japonais n’avaient pas la possibilité de posséder un animal de compagnie en raison de la petitesse des logements. Pour palier à cela et profiter de la compagnie des animaux domestiques, les Japonais se rendent dans les bars ou cafés qui en possèdent. Mais cette tendance touche dorénavant de nombreuses catégories d’animaux et le premier café à cochons a vu le jour. Cet établissement se nomme Mipig et se situe au sud-ouest de Tokyo. Dans ce café, vous pourrez boire votre boisson et passer du tout avec ces petits animaux. 

5- Le musée des parasites

Le musée de parasitologie se situe dans le quartier de Meguro à Tokyo. Comme son nom l’indique, il est entièrement dédié au monde fascinant des parasites. Ce musée renferme une collection impressionnante de parasites qui existent depuis la nuit des temps.  Âmes sensibles s’abstenir ! L’entrée est gratuite. AInsi si les parasites ne vous effraient pas, vous devriez apprendre beaucoup de choses. 

Nous avons recensé 5 faits insolites sur Tokyo, mais à l’échelle du Japon, il en existe encore beaucoup. Lors de votre voyage au Japon, vous serez probablement dépaysé et ébloui par la richesse de la culture japonaise. Entre le café à cochons nains, le musée du caca et la nourriture en plastique, vous aurez de quoi vous divertir et garder des souvenirs inoubliables. 

Le CEI propose une colonie de vacances au Japon pour les jeunes de 13-17 ans et 18-25 ans pendant les vacances d’été.