Que voir à Marrakech ?

Marrakech est une destination qui réserve à ses visiteurs un dépaysement total. Entre son architecture, ses souks et les odeurs qui parfument la ville, vous découvrirez de nombreuses activités pour vous divertir et en apprendre davantage sur la culture marocaine. Pour vous guider dans votre visite, nous vous présentons 5 lieux incontournables à voir à Marrakech.

Visiter la place Jemaa El-Fna

marrakech, maroc, place, jemaa el fna
Source : Andrey Khrobostov sur Canva

Lors de votre voyage au Maroc, vous devrez absolument visiter la place Jemaa El-Fna. Ce lieu est classé « Patrimoine oral et immatériel de l’humanité » par l’Unesco depuis 2001. La place est le centre névralgique de la ville puisqu’elle rassemble le patrimoine culturel et artistique de Marrakech. Vous rencontrerez sans aucun doute des charmeurs de serpents, des tatoueuses au henné, des musiciens berbères et des chanteurs. La place Jemaa El-Fna dispose de nombreux restaurants, de cafés et d’échoppes. Elle est la porte d’entrée vers les célèbres souks de la ville.

Se détendre dans le jardin Majorelle

maroc, jardin, majorelle, marrakech
Source : Andrey Khrobostov sur Canva

Le jardin Majorelle est un véritable havre de paix pour les habitants et les touristes. Il a été créé en 1924 par l’artiste peintre français Jacques Majorelle. La beauté de ce lieu était une source d’inspiration indéniable pour le peintre. Le jardin Majorelle appartient à la fondation Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Vous serez éblouis par l’art islamique qui habille ce lieu. Il y a aussi une grande variété de plantes telles que des cactus, des palmiers, des bambous et des plantes de jardin. Vous remarquerez aussi que le bleu est à l’honneur dans le jardin. Ce lieu est une expérience à ne pas rater !

Contempler la mosquée Koutoubia

mosquee, koutoubia, maroc
Source : JohnnyGreig sur Getty Images

Il faut savoir que la mosquée Koutoubia est la plus importante de la ville de Marrakech. Son nom signifie « mosquée des librairies » et il est lié aux échoppes de livres qui entouraient la mosquée à la fin de sa construction. Elle impressionne les touristes par la hauteur de son minaret. En effet, elle mesure 69 mètres de haut pour 90 mètres de long et 60 mètres de large. Son caractère religieux rend ce lieu très important aux yeux des musulmans. Par conséquent, sa visite est interdite aux non-musulmans. Vous pourrez cependant l’observer et noter la richesse de son architecture.

Pour découvrir la suite des lieux incontournables à visiter à Marrakech, nous vous invitons à vous rendre sur notre blog Ouvrir le monde.